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[Candid] Eresoth & cie

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BIGPAPA
blo²dy 2 draveby
Eresoth
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1[Candid] Eresoth & cie  Empty [Candid] Eresoth & cie Sam 4 Mai - 22:53

Eresoth



Bonsoir bonsoir, suite à des discussions avec Cathz & Yougo je viens poser ma candidature ici.
Premier point, qui sera l'un des plus importants de ma candid sans doute; mes dispo pourri !
Alors jusqu'à début Juillet ( fautes d'exams ), j'pourrai pas traîner jusqu'à pas d'heures en raid, du moins en semaine.
Donc pour faire court aux niveaux des dispos, à peu près là tous les soirs de la semaine, sauf le vendredi à partir de 21h30 seulement, jusqu'à 23h-23h30 de Dimanche à Lundi et jusqu'à 01h30-02h s'il faut. Jusque là c'pas trop dégueulasse me direz vous, mais y'a des imprévus et personnellement c'est souvent, du coup certains soirs se réduisent à un dodo pour 22h30 voir une non-disponibilité total, mais dans le possible je préviendrai au moins 2-3 jours avant.

Bon sinon pour cette candid, je vais vous présenter mes trois persos qui pourraient vous servir:

Anlaï : Paladin Elfe de sang
-Spécialisation : Main Sacrée ; Respe Tank
-Métiers : Aucuns pour elle, la plus feignante des elfettes
-Gameplay / autres : Déjà j'ai opté pour un gemmage mi hâte mi intel, de manière à avoir suffisamment de hâte pour sauver des vies, mais suffisamment d'intel pour les maintenir en vie aussi longtemps que possible. J'ai en ma possession trois ou quatre bijoux sympas, que je switch quand besoin ait, parmis eux le réconfort, le talisman de résurgence, la supplique de pandore et un dernier dont j'ai perdu le nom, celui des givres pour la ps il me semble. Dans le même principe j'ai deux librams qui tourne eux aussi, le 245 pour le proc boost lumière sacrée, et le 200 pour la réduction de cette même lumière.
Je joues Hpal en utilisant toute la palette de sort dont il dispose selon le moment du combat, on aura donc des lumières pour les grosses claques, des horions pour rapidement remonter une frappe lourde ( le plus souvent sur les tissu on va dire ) et l'éclair lumineux pour les pti bobos, éclair que j'utilise quoi qu'il arrive sur celui ou ceux qui ont un bouclier saint sur la gueule, ajoutant aux heals directs un pti hot sympas par moment. Ensuite, j'ai choisi la glyphe de sceau de sagesse pour la réduction du coup de mana, lumière sacrée pour le splash bombing et l'autre ... de tête je sais plus, guide de lumière je penses à vérifier.
Pour ma spe tank bah à part des aléas j'ai pas tanké grand chose et honnêtement comparé à un war, l'aggro en pal c'pas un réel problème.
-Avancée PvE : Alors sur ce perso, clean edc10/25,10H,25H ( sauf Anub ),Icc 10/25( sauf Sindra/Lk ),10H ( sauf Sindra/LK/Putri ), le tout en heal bien sûr.
-Lien armurerie : http://www.aeternam-serveur.fr/armory-charactersheet-4683-vitam#talents



Toughtpeack : Guerrier Tauren
-Spécialisation : Main Protection ; Respe Fury
-Métiers : Mineur / Joaillier 450, le tout pour l'endu bien évidemment
-Gameplay / autres : Gemmage full endu, le bonhomme à son cap def,toucher, et après vérification il lui manque un chouia d'expertise pour être capé. Niveau aggro en général c'est plutôt pas mal, ceci dit il me faut bien 4-5 secondes avant que l'aggro soit réellement fixé, si il y a reprise entre temps, les taunts me font péter des GCD et du coup de la menace et ça c'pas vraiment cool et après la galère pendant tous le boss; mais dans l'ensemble le gros qui tape fort me regarde et me tape dessus, j'fais pas trop mal mon boulot en soit.
Pour la spe fury, comme au dessus, surtout utilisé en aléa et pas vraiment maitrisé pour celle-ci.
-Avancée PvE : Lui il a fait un clean de naxx, edc 10/25/10H clean et 25h ( sauf anub ), icc 10( sauf Lk et sindra ),25 clean bien que j'ai pas le haut fait sur ce perso ( j'suis mort dans la transi, si vous savez ? j'suis tombé dans l'vide quoi... ), 10h ( sauf sindra/putri/lk ), 25h première aile.
-Lien armurerie : http://www.aeternam-serveur.fr/armory-charactersheet-99318520-vitam



Erësoth : Mage Troll
-Spécialisation : Double spé arcanes et feu/arcanes , les deux maitrisés aussi bien l'une que l'autre ( c'est mon main *-* )
-Métiers : Couture, Enchantement, Pêche, Cuisine le tout à 450, full patron ICC coutu, full cuisine, et me manque Gardelame en enchant. Utilité -> ps pour l'enchant et ps pour la coutu, via proc cape.
Gameplay / autres : Alors pour le gemmage, il est orienté plus pour mon stuff arcanes, donc pour l'arcanes 20 de hâte ou 23 ps et pour le feu, 20hâte ou crit ( en fonction des pièces similaires avec le stuff arcanes ) et 23ps. En arcanes je joues, du moins j'essaie de jouer le hardcap hâte, qui serait une déflag à 1sec sous BL full buff ( environ 1350 après un calcul bizzaroïde que j'pourrai vous détailler si besoin ). En feu là il s'agit d'un mixe juste entre ps-crit et hâte, j'essaie d'avoir le plus de critique possible sans dépasser 70% full buff, j'suis à 60 ou 63 au max pour le moment , ensuite un maximum de ps toujours et environ 800-1k de hâte.
-Avancée PvE : Alors clean naxx, uldu en grosse partie me manque yogg, mimiron et sans doute deux ou trois autres que j'oublies, edc 10/25/10H/25H clean, icc 10/25 clean, 10h devant le LK, 25h ( sauf sindra & lk )
-Lien armurerie ( stuff arcanes normalement ) : http://www.aeternam-serveur.fr/armory-charactersheet-99291901-vitam



Anciennes guildes : Lord Of Heaven ( à mes débuts, guilde avec des potes IRL ), on a finalement tous rejoins The Community Of Angels, Synopsis ( où tout les PvE boy de la TCOA s'était réunis ) puis Les Fils de Lothar ( où j'étais GM ), vous l'aurez compris j'étais a² avant et j'suis passé h² pour voir comment ça se passé là bas et ne jouant plus trop, du moins dans une guilde sur Ava.


Sinon IRL : 17ans, j'aime écouter de la musique en raid, cliqué dans tous les sens quand les gens restent dans les zones et que le raid prend super cher, burst sur mon mago pour reprendre l'aggro au bout de 17secondes de combat et crever; bref que des trucs stylay. Bref, si y'a besoin j'étofferai.

Pourquoi Ey gUrL ? Bah j'aimerai bien voir c'que ça donne du PvE de qualité côté h², sous TLK tout d'abord, puis sous Cata après en violant tous les boss disponibles, en effet j'aime pas trop c'te version et j'ai pas eu de très bon écho mais si j'pouvais défoncer tout les boss qui y sont tous ça dans la joie et la bonne humeur, ça serait cool.



Dernière édition par Eresoth le Dim 5 Mai - 10:17, édité 1 fois

2[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 0:20

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

Hello bienvenue et tout le charabia.

On va commencer en douceur Smile

Je pense que plutôt que d'expliquer à peine 50% du gameplay de chacunes de tes classes, il aurait mieux valut que tu nous montre que tu en maîtrise une à 100%. Car c'est plutôt facile tu lâches des infos par-ci par-là mais y'a rien de vraiment concret vis à vis de la présentation de tes personnages. De plus, une personne qui a su comprendre parfaitement le fonctionnement d'une classe arrivera très vite à comprendre le fonctionnement d'une autre s'il s'en donne les moyens.

Sinon IRL : 17ans, j'aime écouter de la musique en raid, cliqué dans tous les sens quand les gens restent dans les zones et que le raid prend super cher, burst sur mon mago pour reprendre l'aggro au bout de 17secondes de combat et crever; bref que des trucs stylay. Bref, si y'a besoin j'étofferai.

Heu ? A part que t'as 17 ans et que t'aimes écouter de la musique en raid, y'a pas grand chose sur ton IRL. Mais ca à la limite ce n'est pas dérangeant. Cependant, 17 ans, tu serais un membre particulièrement jeune dans la guilde qui possède une moyenne d'âge plutôt élevé par rapport au serveur. Et ceci amène à la question qui pose le soucis majeur. Tes disponnibilités. En effet, tu en as parlé ca risque d'être critique de mon point de vue. Pour pouvoir raid, toute guilde se doit d'avoir des jours de raids et peu se voir en rajouter lors de périodes de rush comme la sortie d'une nouvelle extension. Nous avons besoin de joueurs qui pourront assurer leur présence ces soirs là de manière intégrale et généralement poussé à des heures assez tardives. Quand je dis tardive, rien que pour rush le lk, nos raids se clôturaient quotidiennement vers 00h30 / 1h pacque y'en a qui ont des partiels le lendemain Wink

Ce qu'il y'a à retenir de ce que je viens de dire, c'est qu'on a besoin de joueurs aux dispo sûr, sur lesquels on peut compter. Après tout dépend de ce que tu appel imprévue. Dieux sait qu'on a eu nos soucis de pc / box / Percuté par un train dans cette guilde. Mais vue que les tiens semblent être courant pourrais tu en dire plus à ce sujet ? Est ce pour un contrôle le lendemain ou des choses comme ca ? (A croire qu'il y'a encore des gens qui prennent encore les études au sérieux Shocked *respect*)

Sinon :
j'aime pas trop c'te version et j'ai pas eu de très bon écho mais si j'pouvais défoncer tout les boss qui y sont tous ça dans la joie et la bonne humeur, ça serait cool.

C'est un peu comme notre guilde, tout le monde crache dessus mais c'est juste des jalouses qui assument pas leur manque de style et se doivent de cracher sur quelque chose pour se donner l'impression d'être important. En vrai c'est du FAToumata cata niveau pve, ils ont redressé la barre par rapport à lk Smile

3[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 10:15

Eresoth



Bon bah, je vais essayer de démontrer ça avec mon mago alors.

On commence par la spe arcanes: En ce moment j'ai une spe de test, sans barrage des arcanes, pour tester la rentabilité de ce sort avec un haut score de hâte. J'ai également 1 point seulement en réduction de menace, de manière à pouvoir mettre un maximum de point dans le toucher/réduction mana, tout en gardant la portée la maximum fourni par le talent ( 6 mètres de plus ).
Au niveau du cycle, il est un peu particulier comparé aux autres magos, en effet je montes, lors de mes cycles normaux très peu au dessus de trois stacks de déflag, pour des soucis d'ergonomie de mana, et de hâte également. En effet, pour conserver quoi qu'il arrive le bonus 2T10, je fais mon barrage de projectile dès deux ou trois stacks de déflag et ne montes qu'à 4 ou plus uniquement pour ma présence spirituelle et sous CDs. Justement ces CDs, dans la plupart des cas j'entame dès le début du combat ou presque avec raciale troll + pouvoir des arcanes et image miroir, dès que le raciale disparaît, je lances la veine glaciale. Pour la BL, au moment où elle est claqué, je m’arranges pour avoir pouvoir des arcanes et image miroir up. Après la manière dont je les claques dépendent de la longueur du combat et du combat en lui même. Sur Putri héro par exemple, j'attendrai le premier limon ou la première phase de transi pour bien burst dessus.
Pour le mana, dès que je descends sous 25k, je claques la première gemme de mana, puis l'évocation quand j'arrive à 35% et lorsque je suis sûr que celle-ci ne sera pas decast. Je réitère dès que ces deux derniers sont disponibles.

Pour ce fameux cap hast, je vais détailler les calculs dont j'avais parlé :
J'ai la formule suivante qui permet ( semble-t-il ) de calculer votre GCD, ainsi que le moment où chaque sort atteint ce même GCD, soit une seconde :
[(Temps de base / [ (1+hâte buff1% ) * (1+hâte buff2%) ] ) -1 ] * 3279
Pour les chiffres, 3279 est le score de hast théorique qu'il faudrait pour avoir 100% de hast, sans aucun buff ni rien, nada.
Tout les bonus ou buff hast doivent être multiplié entre eux, et enfin il reste ce -1, pour être honnête je ne sais pas vraiment à quoi il équivaut, mais j'opterai pour le une seconde de hâte espéré.
On a donc un GCD, sans 2T10:
[ ( 1.5 / ( 1.03 * 1.06 * 1.05 ) ) -1 ] * 3279 = 1011.4247245702 , on retiendra 1012, avec toto chaman ( 5% -> 1.05 ), buff paladicte/equi ( 3% -> 1.03 ) + bonus hast spe arcanes ( 6% -> 1.06 )

Pour une déflag, tous CD claqué, toujours sans 2T10 et avec ces mêmes stats:
[ ( 2.5 / ( 1.03 * 1.05 * 1.06 * 1.20 * 1.30 ) ) -1 ] * 3279 = 1304.7870988998 , soit 1305

Ensuite, ICC arrive et avec lui le 2T10; pour le GCD:
[ ( 1.5 / ( 1.03 * 1.05 * 1.06 * 1.12 ) ) -1 ] * 3279 = 551.7363612234 , soit 552

Pour la déflag, avec tous CDs claqués ( hors mis le racial troll ) et sous 2T10 :
[ ( 2.5 / ( 1.03 * 1.05 * 1.06 * 1.12 * 1.20 * 1.30 ) ) -1 ] * 3279 = 813.6670525891 , 814

814, en effet c'est très peu et au vue de la hâte fourni par le stuff ICC, il serait débile de ne pas rentabiliser la veine glaciale et le racial troll en ne les claquant pas simultanément avec la BL.

Donc sous BL, on arrive à :
[ ( 2.5 / ( 1.03 * 1.05 * 1.06 * 1.12 * 1.30 ) ) -1 ] *3279 = 1632.2004631069 , 1633

Et sous veine glaciale ou racial troll :
[ ( 2.5 / ( 1.03 * 1.05 * 1.06 * 1.12 * 1.20 ) ) -1 ] * 3279 = 2041.4671683658 , 2042

On a donc de la marge vu qu'il faudrait atteindre 1633 de hast théorique pour arriver à une déflag à une seconde sous BL. Se rapprocher un maximum de ce score en gardant suffisamment de ps est la meilleure chose à faire, me semble-t-il.


Il me reste le toucher à aborder je crois. On doit atteindre normalement 18%, à ça on enlève la spe arcanes avec ces 6%, plus le bonus de l'équi ou du SP, on tombe ainsi à 9%, il doit me manquer actuellement 1% ( faut que je vérifies ), anciennement a², je bénéficiai du buff de Draenei et donc était à 8% de toucher.

Au niveau des glyphes:
-Déflagration des arcanes : Augmente le montant de dégâts de vos déflagrations des arcanes de 3%, aucun commentaire à faire je pense source primaire de dps en arcanes donc ...
-Glyphe de projectiles des arcanes : Augmente le montant des dégâts critiques de vos projectiles des arcanes de 25%, même chose qu'au dessus, 2nd source de dps dans la spe, et actuellement avec 44% de critique full buff, sur 5 projectiles qui partent. On va dire que chacun touche de base à 2500, deux d'entres eux sont crit, soit 5000 auxquelles on ajoute les 25%, on arrive à deux projo à 6250, plutôt pas mal
-Glyphe d'armure de la fournaise : Augmente le montant d'esprit converti en critique par l'armure de la fournaise ( en liaison direct avec la glyphe ci-dessus ), d'ailleurs il existe sur ava une astuce ( Autorisé ! J'ai demandé à un GM ) qui consiste à équiper 2 pièces T9 pour avoir le bonus de critique lors de la mise en place du buff armure de la fournaise.
Lors de certains boss ( un en général -> Jarraxus héro ), il est pas rare que j'en changes une pour mettre la glyphe de délivrance de la malédiction.

Pour le gemmage, comme je l'avais dit sur le précédent post, 20hâte et 23ps avec un certains équilibre pour se rapprocher au maximum du hardcap hâte.



C'est tout pour la partie arcanes, à la partie feu :

J'vais commencer par le cycle, qui est quand même plus compliqué qu'en arcanes ( deux touches de plus ! )
-> J'open avec brûlure pour le debuff 5% crit, refresh toutes les 29 secondes
-> Bombe vivante, refresh juste après chaque explosion, primordial de ne pas refresh avant, le dernier tick est toujours critique.
-> Boule de feu spamming
-> [ Proc ] Explosion pyrotechnique, quand le talent chaleur continue à proc du coup

Un cycle parfait, pour moi, c'est le moment ou à la fin d'un cast boule de feu ou explosion pyrotechnique, la bombe vivante explose et donc tu la remet pile juste après son explosion.
Pour les CDs, dès qu'ils sont dispo avec comme en arcanes, les miroirs lors de la BL dès que possible et si c'est possible durant les 35% dernier % également ( phase de burst en feu ).

Pour le gemmage: Normalement il serait critique/ps, avec un soupçon de hâte si on en manque, mais jouant principalement en stuff " hybride " gemmé pour de l'arcanes, je me retrouves avec un gemmage hâte-critique-ps, qui donne au final un truc pas trop mal au niveau des stats, dans les 3k5 de ps, 60-63% de crit et 1k de hâte, full buff.

Au niveau des glyphes :
-Boule de feu, réduit le temps d'incantation de la boule de feu, en supprimant son effet de DOT.
-Armure de la fournaise, comme pour la spe arcanes.
-Bombe vivant ( il me semble *-* ), qui donne cet effet de dernier tick critique

Je dois atteindre en feu, 14-15% de toucher, sauf s'il y a un bug avec le talent d'arcanes qui donne 3% de toucher, chose que je verrai vite, qui descendrai ce score à 11-12%.

J'ai sans doute oublié des trucs pour la description des deux spe, hésité pas à revenir sur certains points, ou poser certaines questions.


Ensuite pour les dispos, loin de moi l'idée de ne pas être présent pour une éval à deux balles ou quoi, c'est surtout que j'vais filer un coup d'main dès que possible pour des trucs parfois bizzard, du coup pas chez moi. Et sinon pour la connexion, euh.. habitant dans un blède pommé, ça sera plutôt des bêtes sauvages qui auront pris d'assaut ma box, mais pour le moment ça va, c'est par moment, y'a des jours ça arrête pas, mais la plupart du temps ça devrait aller.
Voilà, pour la partie IRL, comme j'ai dit si besoin j'étofferai mais si ça te dérange pas trop, ça ira pour le moment *-*

J'allais oublier, j'en discuté avec yougo, on avait vu que mes dispos étaient un peu merdique, du coup vu que vous avez des roster serré, j'me propose plutôt en tant que remplaçant, que réel raideur fixe ^^

4[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 11:47

BIGPAPA

BIGPAPA
Patron des patrons

Yop

On commence par la spe arcanes: En ce moment j'ai une spe de test, sans barrage des arcanes, pour tester la rentabilité de ce sort avec un haut score de hâte
Je comprend pas bien, tu remets en question l utilité d Abarr quand tu as beaucoup de hâte ? Ca veut dire que tu le trouves utile en temps normal ? oO pour moi il ne s'use qu'en move donc la hâte n a rien à voir la dedans
Un point seulement pour un sort instant à tres court cd qui peut envoyer du 20k +, perso je prend direct


Bon après moi la spé arc je connais très mal je supporte pas jouer contre mon mana. Mais sinon, je comprend pas trop pourquoi tu dis que toucher le cap hâte et la meilleure chose à faire. Car pour mois plus tu as de hâte, plus tu tapes vite mais moins tu tapes fort, au final c'est a peu de chose près pareil niveau dégâts théoriquement, mais c'est sans compter ton mana qui va manger sévère !!! Du coup tu penses pas que le sp est plus rentable ? selon les calculs d eletist jerk (elitist jerk niveau tuto/calcul dps ils ont mon entière confiance), 1sp~=0,98hate, et une gemme sp c est +23 et une hâte c est seulement +20, qu en penses tu ?


Bon j ai vu quelques petites erreurs par ci par la dans la candid (genre le cap hit a 18% ^^') mais bon, pour moi on voit que y a eu de la recherche derrière et c est ça le plus important à mes yeux, avoir l envie de s améliorer
Moyen d avoir un screen de ton iu ? t use des macros ?
t use dbm/recount/Omen ? Pour moi ces 3 adds on sont OBLIGATOIRES (oui même omen que je n'avais pas hier lol, sur du murmemort nm ça passe, mais sur lk hm une reprise même sur un raging spirit de rien du tout et c est le wipe !)

Haut delà de ça hier tu m as battu au kiki donc ça va pour moi mdr
J'ai posé toutes les questions qui m intéressaient, du coup j vais laisser blody te cuisiner un peu plus si l envie lui prend pour m occuper de la partie dispo

effectivement tes dispos sont trop faibles pour faire partie du roster comme je te l ai dit hier.
Par contre parfois des membres ont des imprévus, comme notre roster est très serré ça nous fout bien dans la merde parfois... Alors plutôt que de prendre un PU et jouer a la roulette russe, autant prendre quelqu'un qu'on connait

enfin bref on reviendra la dessus

En plus tu dis jouer tank/heal/dps, tu vas up 85 ces 3 persos ??

bon c est l heure de manger bon ap

5[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 12:10

Eresoth



Alors pourquoi j'associe le barrage des arcanes à la hâte ? Raison simple , ma déflag des arcanes est actuellement à 1.30, hors utilisé un barrage compte le prix d'un GCD, soit une seconde, en plus de ne pas faire proc le barrage de projectiles et du même faite le 2T10. Et lors de la plupart des déplacements, avec ou sans transfert, je m'arranges pour que celui-ci dure moins d'une seconde, ainsi, je peux balancer une déflag plutôt qu'un barrage, ce qui au final est plus rentable.
Admettons qu'on est 3 secondes, durant lesquelles un déplacement ce fait, concrètement ça donnerait ça :
-> barrage pendant le déplacement, GCD d'une seconde, une déflag, on arrive à 2.30~2.35 secondes
-> Déplacement < 1sec, double déflag, on se rapproche de ses 3 mêmes secondes, sauf que là on a déjà deux stacks de déflag, un barrage de projo peut être proc, ce qui impliquerait dans l'immédiat un bonus de hâte.
Enfin voilà, en gros c'est l'idée, après faut que je vois sous ICC, si y'a moyen de réduire un maximum de déplacement à moins d'une seconde, si c'est le cas ça peut s'avérer rentable, si ça l'est pas, il vaudra mieux garder le barrage ^^

Après pour la ps-hâte, j'ai en effet les mêmes calculs tiré d'eletist jerk directement IG, via l'addon... j'ai perdu l'nom j'te retrouves ça dans la journée, sauf que celui-ci calcul directement les stats et l'augmentation de dps pour chaque sort en fonction des stats augmentés, et il se trouve qu'actuellement avec 1283 de hâte, pour un gain d'1% de dps -> pour la ps : 50.6
-> pour la hast : 45.9
Donc voilà pourquoi le gemmage alternatif, j'avais zappé aussi pour les gemmes orange-jaune quand il y a un bonus de chasse > ou = 7ps , je sertis avec du 12ps/10hast, c'qui fait un bon compromis ^^
Après, ces calculs peuvent très bien être faux, mais dans l'ensemble, les mages qui m'ont battu aux dps à icc, je les compte sur les doigts d'la main, donc je penses pas que ce soit réellement faux *-*

Le cap hit c'est 17 alors, mea culpa *-*. Sinon pour les add-ons, c'très limité, mais j'essaierai d'en faire la liste dès que possible. Omen-Dbm-Recount sur les trois persos, et après des ptis truc sur un peu chacun.
Euh... je joue ces trois persos et compte continuer de les jouer, donc si jamais j'joues sur Cata en PvE HL, oui j'vais up les trois 85. Pour le screen de l'interface, ça vient dans la journée ^^

6[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 13:28

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

Pour ce qui est des déplacements, c'est juste l'un des points primordiaux des boss les plus difficiles d'icc. Il suffit de regarder des boss (Hm) comme putri / sindra / lk pour se rendre compte qu'il y'a du mouvement et que c'est la clef principal. Les boss de tapette où il suffit de faire 3 pas par minutes son généralement plutôt bidon dans leur genre. C'est pourquoi le le barrage est un des spells primordiaux de mon point de vue dans icc en arcane. Ensuite je ne doute en aucun des calculs proposés par E-J concernant l'officiel (Quoique là encore tout le monde sur E-J n'est pas toujours d'accord à 100% sur la même chose, il faut donc bien approfondir ses recherces), cependant il ne faut pas oublier que l'on est sur ava Smile Je n'ai plus les chiffres en tête mais les cap hâte ne sont pas exactement les mêmes par exemple.

Ensuite, je ne fais par contre en aucun cas confiance aux add ons qui te donnent un dps théorique. Cela dépendra en majorité d'une strat, d'un placement, d'un rôle. Un poteau sera par exemple boosté à souhait par la sp, là où du mouve avantagera la hâte. C'est comme l'école. La théorie, c'est bien, la pratique, c'est autre chose.

Maintenant, comme BIG, quels personnages comptes tu monter en priorité toussa toussa ? Serais tu déjà capable de nous parler de ton / tes personnages sous cataclysmes ?

7[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 14:05

Eresoth



Pour le déplacement, c'est pour ça que je parle du transfert, lors de déplacement de grande portée, après je sais qu'il y a des déplacements de type fréquent ( bête sur saurcroc héro par exemple ) ou là, le transfert ne pourra pas le faire à chaque fois.
Et comme tu le dis, justement la hâte est buggé dans le " bon " sens sur Ava, en effet le rendement degressif ne l'est pas autant que sur offi, ce qui amoindri le hardcap hâte théorique; mais pour le barrage il s'agit bel et bien d'un test^^, je doutes qu'il soit concluant.
Pour Cata, le perso que j'aimerai monter en prio, ça serait mon mago bien sûr, comme pour tlk, après dans un soucis d'optimisation de vos groupes, je serai à même de monter n'importe quel perso 85, le plus vite qu'il me sera possible évidemment, vu que comme je l'ai dit plus haut, si Cata je fais, en rush je le ferai *-*.
Pour c'qui est des différences entre tlk/cata, hors mis les chiffres avec pas mal de 0 supplémentaires et certains noms de boss ou d'instances, tirés de vanilla, je n'y connais absolument rien, mais bon lire une strat et les grandes lignes de tuto c'est à la portée de n'importe qui, la suite se fera avec l'habitude et le temps à jouer un perso, du moins c'est mon avis.

8[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 14:16

BIGPAPA

BIGPAPA
Patron des patrons

Le gameplay change pas énormément sous cata, normalement quelqu'un qui connait bien sa classe sous lk a pas besoin d aller check des tutos


Dispo lundi soir ICC HM en heal ? jusqu a quelle heure ?

9[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 16:37

Eresoth



Dispo lundi, jusqu'à 23h30-00h au max on va dire pour être large ^^
Besoin d'une spe particulière ou ?

10[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 17:29

Vtp

Vtp
Conseiller du roi

ben hpal ^^

11[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 17:49

Eresoth



Nope mais j'voulais dire plutôt double CD groupe ( maitrise / sacrifice ) ou besoin d'un bonus remplaçant celui du Rdrood ( les 6% de heal supp. ) ou autres ?

12[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 18:06

BIGPAPA

BIGPAPA
Patron des patrons

J y connais absolument rien en heal

ce que je sais par contre c est qu il y aura un chaman heal qui va heal avec toi et un paldef avec maitrise des auras + sacrifice

surprend nous lol

13[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 18:33

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

Heu, je suis dispo le soireuh m'sieurs. Au pire je peux passer dépéhaiss. M'enfin bref. J'aimerais bien que ca soit aussi facile pour toutes les classes de switch de lk à cata. Bonjours Rdrood ils ont tout refondu -_-

Sinon, question point. Mastery sur resi shadow, le tank pour la seconde FM et le Hpal pour la 3me par exemple, c'est possible ?

14[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 19:21

BIGPAPA

BIGPAPA
Patron des patrons

Ok j avais mal compris ton message

Du coup faudrait venir en mage avec la spé que tu préfères Wink

Sinon, question point. Mastery sur resi shadow, le tank pour la seconde FM et le Hpal pour la 3me par exemple, c'est possible ?
j aimerais te répondre mais j ai pas compris un traitre mot =)

Pour le déplacement, c'est pour ça que je parle du transfert, lors de déplacement de grande portée, après je sais qu'il y a des déplacements de type fréquent ( bête sur saurcroc héro par exemple ) ou là, le transfert ne pourra pas le faire à chaque fois.
Pour moi à icc il y a 4 défis, les princes, putri, sindra et lk
sur ces boss c est absolument pas envisageable de bouger uniquement via transfert, car les moves sont parfois plus fréquent que ton cd et peuvent durer plusieurs secondes, du coup abarr est absolument indispensable

Encore sur abarr, j ai quelques gros doutes quant a tes calculs car si tu claques du 45k sur une déflag castée en 1,2 sec et que ton gcd est d une seconde, avec un move de disons 0,8sec, ça te fait gagner seulement 0,2sec, soit a peu pres 7k dégats. Sachant que ton abarr peut crit entre 20 et 30k avec 4 stacks, j ai du mal a imaginer que les différents procs de la spé arc suffisent pour remonter ces minimum 13k
enfin j avoue que j ai des grosses lacunes en arc c est une spé que j ai pas touché depuis BC donc j me trompe peut être

15[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 20:40

Eresoth



J'saurais te dire big, et pour les princes, putri, sindra & lk, oui le barrage est largement plus opti qu'le reste ^^, après sur l'ensemble des boss d'icc ça reste à voir *-*
Pour la question de blood, en gros si j'ai compris il aimerait une maitrise sur la rési ombre au premier tourbi, sacrifice au 2nd et sacrifice Hpal au 3e ^^

Et pour revenir à mwa, je prends Magow ou Hpal du coup ? ><

16[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Dim 5 Mai - 21:26

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

Pour la maîtrise je te /w IG Big. On va pas parler stratégie sur la partie publique non plus que je suis fou u_u

Sinon
Du coup faudrait venir en mage avec la spé que tu préfères
devrait répondre à ta question :p

Ensuite, l'ensemble des boss de icc en soit même c'est bidon, je vais pas dire qu'on s'en tape, mais il vaut mieux être optimisé pour des boss à difficulté élevé que des gros trash qui loot imo.

17[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Lun 6 Mai - 15:52

Brazzamizi

Brazzamizi
Peter Mac Calloway

Salut bienvenue sur le forum

rdv ce soir 20h45 sur ton mage Wink

18[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mar 7 Mai - 16:35

Eresoth



Voilà pour mon interface au faite *-*

[Candid] Eresoth & cie  Wowscr11

A peu de chose, c'est la même sur mon tank, sur mon Hpal elle est un peu différente ( interface de raid pour heal )

19[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mar 7 Mai - 16:41

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

La question peut paraître déplacé mais, tu joues sur pc portable ?

20[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mar 7 Mai - 17:44

kwizard

kwizard
Membre du roster

Et moi juste concernant les bind, ton interface me dérange pas je joue sur celle de base aussi mais pourquoi mettre les métiers dans les barre "principal", genre tu peux pas les mettre sur les barre "secondaire" je ne parle pas des barres a droite mais celle invisible sur ton screen genre la barre 3 et 4 de mémoire.

Et les sort 1,2,3,4,5 c'est des macros dit moi ?

21[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mar 7 Mai - 18:46

Eresoth



Nope, j'joues sur pc fixe, mais qui commence à dater.
Pour les métiers.. euh, bonne idée, je les avais ici pour des soucis d'accès rapide en cours leveling et depuis ils sont restés là, les sorts 1,2,3,4,5 ne sont pas des macros mais bien des sorts, dans l'ordre nova, trait de feu, cône de froid, transfert & projectiles des arcanes

22[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mer 8 Mai - 0:55

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

T'as des doigts de mutants ? o.O

23[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mer 8 Mai - 2:10

kwizard

kwizard
Membre du roster

Donc si je considère ton screenshot la quand tu dps (seullement ça) tu joue avec 5 + f4 ? La en posant la main ça me parait "faisable" mais comment après tu va chercher les Alt-1 et tout la (les a-1, a-2, a-3 ... c'est bien alt?)


24[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mer 8 Mai - 9:39

Eresoth



Bah wai c'est ça, et pas des doigts de mutants, des doigts plutôt long x)
Alors en gros ça donne de base main droite clavier, gauche souris au niveau du placement des doigts :
le pouce fais les aller-retour entre la barre d'espace et le fameux ALT
l'index fait lui e-d-r-4-5-f4-f3 donc, mouvements latéraux / de caméra, transfert, projo, déflag & barrage
le majeur : z-d-2-3-f2 et de temps en temps f3, si un déplacement latéral est un en train d'être effectué
l'annulaire : a-q-1-f1, voir le pti ²
et enfin l'oriculaire, le pti doigt quoi : le ² uniquement, lorsque l'annulaire est occupé ou trop court

Vilà, et non j'ai pas de clavier spécial *-*

25[Candid] Eresoth & cie  Empty Re: [Candid] Eresoth & cie Mer 8 Mai - 10:28

blo²dy 2 draveby

blo²dy 2 draveby
Conseiller du roi

[Candid] Eresoth & cie  Wook-_17

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